25 juil. 2010

Quelques photos du weekend...

Bonsoir,
Ce soir, pas de scrap ni de cartes, mais quelques photos à partager avec vous !
J'ai découvert samedi la ville médiévale de Provins ; c'est une visite que nous voulions faire depuis longtemps, n'étant qu'à 1heure de voiture de Provins, et que nous avions souvent reporté ; et j'ai adoré. Moi qui suis fascinée par les vielles pierres, j'ai été servie !
La plupart des maisons de la vieille ville date du XII° siècles (style architectural roman) et sont dans un état de conservation extraordinaire.
Après avoir visité une partie de la ville, nous avons assisté au spectacle "La légende des chevaliers" qui a enchanté mes filles avec ses acrobaties équestres et son histoire de chevalier et de princesse !
Et pour finir, nous avons admiré quelques authentiques danses médiévales.
Malheureusement, le beau temps n'était pas au rendez-vous donc je n'ai guère de contrastes sur mes clichés mais j'espère qu'ils vous inciterons tout de même à visiter cette superbe ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO !
Bonne soirée et merci pour tous vos commentaires.
Valérie
Hi,
This evening, no scrap nor cards, but some photos to share with you!

I discovered on Saturday the medieval city of Provins; it's a visit which we wanted to make for a long time, being only at 1 hour (by car) of Provins, and which we had often postponed; and I adored. I who is fascinated by old stones, I was served!
Most of the houses of the old town date XII ° centuries ( Romanic architectural style) and are in a state of extraordinary preservation.
After visiting the ci
ty, we attended the show " L
egend of the knights" which enchanted my daughters with its equestrian acrobatics and its history knight and princess's story !
And to finish, we admired some authentics medieval dances.
Unfortunately, the weather was cloudy so there isn't many contrasts on my pictures but I hope that they will incite you to visit this magnificent city, classified in the UNESCO world heritage!
Good evening and thank you for all your comments.
Valerie

2 commentaires:

  1. Une ville médiévale qui donne envie d'être visitée, lors de notre prochain passage, mais aux beaux jours..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Visite à faire et je crois bien que cela me plairait beaucoup.

    RépondreSupprimer