9 déc. 2009

Inspiration Tim Holtz - Tags n°6 - 7 - 8

Tout d'abord, je vous remercie toutes pour vos encouragements, écrits ou téléphoniques, vous me boostez les filles ! merci !
Rassurez-vous, je n'ai pas perdu le rythme, je n'ai tout simplement pas eu le temps de blogger ces 2 derniers jours, prise par les enfants en rentrant du boulot, puis le sport (et oui, ce n'est pas le tout d'être créative...), les tags et un petit travail sur informatique que m'a demandé mon zôm.... Donc me revoici, avec 3 tags d'un coup. Et oui, 3, je n'ai pas pris de retard !
Aujourd'hui, je vous présente les tags 6, 7 et 8. Ils sont tous les 3 très différents, tous les 3 faits avec les moyens du bord et je me suis amusé pour chacun des 3 !

Je commence par le Tag n°6, que voici :



Le fond est fait avec une page de dictionnaire photocopiée (Tim Holtz prend des pages de vieux dico mais le mien étant neuf, édition 2009, je me suis contentée d'une photocopie). Une fois collée sur le tag ; avec de la colle à bois ; séchée au heat gun, il faut la déchirer pour reprendre les contours du tag. Puis le tout est encré à la distress coloris weathered Wood et Walnut Stain (sur le contour). Cela nous donne un aspect de document vieilli par le temps, j'adore !
Ensuite, les motifs (texte/PSX et volutes/Fancy Pants) sont estampés à la distress Aged Mahogany, Fired Brick et Pine Needle. Jusque là, j'ai respecté les instructions de Tim Holtz, c'est maintenant que les choses se corse...
Sur son tag, Tim Holtz a crée un embellissement à tomber, avec du grunge board (papier cartonné caoutchouc, il m'en faut ! cela paraît vraiment génial à travailler), 2 superbes estampes (vieux tacot et sapin) et de la poudre effet neige. J'ai beau avoir du matériel, je n'avais rien de tout cela en rayon, donc à la place, je me suis servie de mon estampe "branche de sapin" et de mes peebles ronds pour créer des boules décoratives. Le tout donne un résultat honorable, qu'en pensez vous ?



Le tag n°7 :


La méthode est plus simple, la grande difficulté était donné un effet d'éclairage sur le visage du Père Noël. Allez voir celui de Tim Holtz, l'estampe dont il s'est servie va de soi avec l'effet désiré.
Pour commencer, j'ai estampé mon Père Noël avec de la Stazon noir, sur mon tag et sur un autre papier (ce dernier va me servir de masque). Avant d'estamper les volutes ; avec de l'acrylique blanche ; il faut protéger l'estampe Père Noël avec le masque. Une fois l'acrylique sèche et le masque enlevé, le tout est passé à la distress (Old Paper, Fired Brick, Pine Needle, et Peeled paint), en prenant soin de conserver l'intérieur du visage clair. Quand cette étape a séché, il faut remettre le masque et renforcer les couleurs autour du visage et estamper le fond (estampe partition de musique) avec de la distress (pas d'autre encre, vous allez comprendre après pourquoi) Black Soot. Dernière étape, au moyen d'un sopalin légèrement humidifié, il faut nettoyer les volutes afin de les conserver le plus net possible. A ce stade là, le tag est presque fini, il ne me manque plus qu'à mettre un texte embossé à la poudre doré. Vous verrez cette dernière étape dès que j'aurais acheté de la poudre à embosser doré...

Suite et fin avec le Tag n°8 :


Le fond de ce tag est fait avec de la distress Old paper et Walnut Stain, puis aspergé d'eau (attention, des gouttelettes, pas de grand jet d'eau) pour donner cet effet de parchemin. Le motif volute est ensuite estampé à la distress Aged Mahogany.
Pour créer la partition vieillie, le motif est estampé sur du calque epais, encré à la distress Old paper puis seché (longtemps) au heat gun pour durcir le calque et lui donner de la rigidité. Une fois ces étapes réalisées, il faut le redécouper au plus près du motif, et encrer les bords à la distress Walnut Stain. Le lampadaire (Stamper Anonymous by Tim Holtz) est estampé à la distress Black Soot puis embossé à la poudre clear (l'idéal étant de la poudre à embosser noire mais je n'en ai pas) et enfin vieilli avec la distress weathered wood. Pour le houx, je me suis servie d'un estampe de chez Stampin'up (Woodcut Holly), de distress Pine Needle pour le motif et Peeled Paint pour le fond. Et enfin, pour finir, j'ai rajouté le petit ange, une déco de (petit) sapin dont je ne me servais plus.
Voilà !
Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, bonne soirée et à demain pour le neuvième tag.
Valérie

4 commentaires:

  1. Eh bien, quel travail ! Bravo ! Encore une fois, j'adore les 3 !!! Bisous. Nath.

    RépondreSupprimer
  2. Super mega très très beua, j'adore le lampadaire.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tous beaux mais ma préférence va vers le tag n°8 ! La partition laisse à penser que l'Ange chante sous le réverbère. Marylène

    RépondreSupprimer
  4. BlueHost is definitely one of the best website hosting company with plans for all of your hosting needs.

    RépondreSupprimer