Et voici la recette :
Divers alphabets chipboard (American craft) sont collés sur le tag pour former des mots "festifs", puis le tout est recouvert de Scotch de plombier (le fameux!!!). Au moyen d'un coton tige pour bébé, j'ai "révéler" le contour de chaque lettre en insistant bien mais sans endommager l'aluminium. Une fois cette étape délicate passée, il faut réaliser l'encrage du tag avec plusieurs couleurs. Tim holtz s'est servi des encres Adirondack et de ses feutres à recharger mais comme pour les précédents tags, je n'avais pas cela en rayon. Je me suis servie de mes feutres Pantone à la place. Ces feutres étant à base d'alcool, comme les encres Adirondack, le résultat est équivalent. Pour celles qui auraient des feutres Copic, c'est la même chose. Ensuite, au moyen d'une mousse cut'n dry (côté gris, plus dur) entouré d'un chiffon microfibre, j'ai frotté les lettres. Tim Holtz se sert d'un polissoire spécial mais mon système D a été tout aussi efficace.
Une fois cette étape réalisée, il faut recouvrir les lettres que l'on vient de nettoyer avec de l'acrylique noire et sans laisser sécher, frotter les lettres avec les doigts afin de repousser la couleur tout en la fixant. Et voilà, le tour est joué. Je vous montre une autre photo où les couleurs sont mieux visibles :
Alors, qu'en pensez-vous ? Étonnant comme résultat !
Bonne soirée et demain,
Valérie
SALUT valérie!!!!!
RépondreSupprimeraprès avoir lu ton "anecdote" sur copaindavant je me suis dit que je n'étais pas revenue sur ton blog...et là j'ai pu découvrir que tu l'avais repris...et quelles merveilles!!!!!!!
j'aime beaucoup les cartes et là tes tags sont vraiment supers...et quelle manière de détourner du matériel (euh...je ne connaissais pas le scotch de plombier;)...mais beaux résultats!!!)
je vois que tu as de ferventes admiratrices (au passage j'embrasse celles qui me reconnaitront!!lol) et je vais essayer de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps pour t'encourager à continuer!!!
je t'embrasse bien fort
"la princesa de Asturias" (ou Rosa pour les intimes lol)
Avec tout ce que tu as fait j'en perd mon vocabulaire, que dire que c'est beau que... et que... juste bravo et je t'encourage à continuer, à bidouiller lorsque tu n'as pas le bon matos comme le carton ondulé plastique, que j'ai.
RépondreSupprimerbizzzz Marraine.