16 déc. 2009

Inspiration Tim Holtz - Tag N° 3 bis.

Si vous avez lu les précédents articles, peut-être vous souvenez vous que j'avais fait le tag n°3 de l'année 2008 par manque d'encre Adirondack. Je n'ai toujours pas les encres Adirondack mais j'ai tout de même tenté de le faire avec le matériel que j'ai à ma disposition. J'ai fait plusieurs essais infructueux avec des feutres Pantone sur calque, des feutres pantone sur du papier photo brillant pour imprimante et enfin, des encres distress sur papier photo brillant. Et bien c'est cette 3° méthode qui s'est montrée la plus concluante.
Voici le résultat :
J'ai travaillé les encres avec une mousse cut'n dry. J'ai déposé les unes à côté des autres des gouttes de distress (fired brick, peeled paint, mustard seed), tout comme Tim Holtz le fait mais avec les encres adirondacks. Puis j'ai vaporisé d'eau la zone que je voulais éclaircir et au moyen d'un morceau de sopalin, j'ai absorbé la couleur. Le lendemain, pour sécher le tout, car contrairement à l'Adirondack, la distress est longue à sécher sur des supports peu poreux, je me suis servie d'un papier buvard (et oui, cela existe toujours) et d'une roulette pour absorber et fixer les zones encore humides.
Ensuite, j'ai estampé mon Père Noël à l'encre Stazon noir, fait le fond du tag avec la distress Black Soot.
Le résultat est moins "velouté" que celui de Tim Holtz mais il honorable tout de même, quand pensez vous ?
Bonne soirée,
Valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire