28 sept. 2010

Gilda

Vous souvenez-vous du film Gilda? Celui où Rita Hayworth enlève ses longs gants en satin tout en chantant et dansant. Cette actrice était sublime et cette scène du film est devenu mythique.
Alors quand j'ai vu la KennyK's Crafty Girlz "Bodacious Bev" j'ai de suite pensé à Gilda.
Le film étant en noir & blanc, je ne saurais vous dire si sa robe était noir ou rouge mais je me souviens que l'actrice avait une flamboyante chevelure rousse.
Comme support de mise en page, je me suis servie du sketch hebdomadaire du blog Simon Says que je viens de découvrir. En français, Simon Says a pour équivalent "Jacques a dit". Alors, cette semaine, Jacques a dit : fait une carte avec ce sketch ...
Et voilà le résultat :
Matériels :
Papiers : Carstock Stampin'Up, papiers à motifs "Falala" (Making Mémories) et "Noël Recipes Book" (Love Elsie)
Ruban : Stampin'up
Plaque de Gaufrage : "Damask & Regal Flourish"
Matrice de coupe : Nestabilities Label 14 et Label 17
Boutons : Automn Leaves
Estampe : "Bodacious Bev" (Kenny Kiernan, KennyK's Download), Hero Arts.
Feutres : Tria & Promarker (Pantone)
Poudre à embosser : "Queen's Gold" (Ranger)
Et voilà ! Merci d'être passé dans mon atelier et à bientôt pour un plus long article.
Valérie

24 sept. 2010

Un avant goût de Noël...

Cette semaine est passée à toute vitesse, nous sommes déjà vendredi et j'écris à peine mon article !
En voici un petit résumé :
- Samedi, visite du Parc et du château de Thoiry, à 30min de Paris. C'était superbe, les animaux ont de beaux espaces, et même s'ils ne sont pas dans leurs environnements d’origine, ils sont bien installés, soignés et surtout protégés.
- Dimanche, je fais venir le médecin de garde, petite nénette a vomi dans la nuit, se plaint de maux de tête, de mal de nuque et surtout de "pic pic pic" à l'oreille. A l'examen, le médecin écarte tout risque de méningite et diagnostique une otite. Il finit par bien connaître sa petite patiente, elle en est à quasiment une otite par mois, et toujours le weekend !
- Lundi matin, retour de weekend et reprise du boulot pour revenir à la maison dès l'après midi avec petite nénette qui refait un pic de fièvre à l'école.
- Mardi boulot !
- Mercredi boulot !
- Jeudi boulot...euh non grève, pas moi mais les profs donc pas d'école pour les filles et donc journée à la maison et petit repas à IKEA, le 3 étoiles pour les enfants :p, tout du moins les miennes !
- Vendredi boulot ! rahhh lala, c'est une grève contre les journées de 24h et pour celles de 48h que je ferais bien moi, ha ha ha.
Alors, d'habitude, je travaille pas mal le soir, une fois que ma petite troupe est dans les bras de Morphée, mais cette semaine, ayant eu une invitée surprise (gros bisous à toi Marianne, j'espère que tu as fais bon voyage ce soir ;p ), je n'ai fini mon premier challenge de carte que ce soir.

Roulement de tambour, voici ma carte pour le 11° challenge KennyK Crafty Girlz, dont le thème est "Stich It / Couds la ".
Ce n'est pas encore l'hiver ni Noël, mais j'avais envie de prendre un peu d'avance et de parer ma Gothic Angelz, Vikki Lee Vicious, de rouge et de blanc telle une mère Noël, très rock'n roll !
Voyez-vous le liseré que donne la couture au fil blanc sur le papier à pois et sans fil, sur le papier rouge ?

Pour faire festif, j'ai rajouté du stickles autour du cadre, quelques brillants sur la fleur et la guitare
Et du Glossy Accent sur les bottes....
Le tout mis en valeur avec des mousses 3D, pour le relief...
Matériel :
- Papiers : Cardstock Bazzil Paper rouge, Making Memories papier à motif thème Noël "Falala" (rouge à texte et à pois)
- Estampes : KennyK Download digistamp "Vikki Lee Vicious", Hero Arts, Inkadinkado
- Attache parisienne thème Noël et Fleur papier (?)
- Ruban Stampin'Up
- Feutres : Pantone "Tria"
- Encre : Distress (Ranger), Indian Ink (Memories)
- Matrice de découpe et d'embossage : Die Nestabilies modèle label n°17 (Spellbinders)
- Layout : 2 Sketch for you, sketch n°61 de Laura
Merci de m'avoir rendu visite dans mon atelier et n'oubliez pas de me laisser un message, cela me permettra à mon tour de vous rendre visite...
A bientôt, Valérie

17 sept. 2010

Autour du thème de l'embossage....

Ce soir, je fais un rapide passage pour poster ma carte pour le 10° challenge de KennyK Crafty Girlz. Je me suis une fois de plus laisser entraîner dans la blogosphère et j'ai surfer d'un article à un autre au lieu de me mettre à ma planche ou à mon blog !
Donc ce soir, je charge mon article de photos mais de peu de blabla.
Ce 10° challenge a pour thème l'embossage, à sec ou à chaud (avec les poudres) alors toujours munie de ma merveilleuse BigShot, j'ai utilisé les 2 pour faire la carte que voici :
Ma sexy gothique Girlz se prénomme Kitty Katastrophe, sympa la nouvelle recrue, vous ne trouvez pas ! Bon mon Zôm a été très surpris que je la fasse bonde, moi qui suis très "brunette power" (hi hi hi) mais, voilà, l'inspiration vient en tenant le crayon...et à priori je tenais un feutre jaune (LOL).
La plaque d'embossage est celle de Tim Holtz (un génie, je suis fan !), "collage et notebook set". Pour lui donner cette aspect de tôle rouillée, j'ai utilisé des distress (walnut stain et aged mahogany) et du glimmer mist (coffee shop).
Pour l'embossage à chaud, la phrase est un tampon Hero Arts, l'encre le blanc de chez Stampin'Up (je suis fan, là aussi) et la poudre à embosser blanche, toujours de chez SU.
Le sketch de cette carte est le n°184 de CPS.
Je compléterai mieux cet article demain matin, en attendant je vous souhaite une bonne nuit, tout de moins de ce qu'il en reste (1h41, arghhhh !) et je vous remercie pour votre indulgence.
Valérie

7 sept. 2010

Swirls and Pearls/ Spirales et perles

Tel est le thème du challenge KennyK Krafty girlz de cette semaine.
Pour l'occasion j'ai inauguré une de mes toutes nouvelles petites pin'up : "Devilish Donna". Dès que je l'ai vu, j'ai eu le coup de coeur, elle est tellement expressive et j'adore son côté "ange déchu". Et j'ai aussi inauguré mon nouveau "je ne sais pas comment je pouvais scrapper avant de l'avoir" (LOL) c'est à dire ma nouvelle Big Shot et les plaques de gaufrage de Tim Holtz (cet homme est un génie !).
Alors voici ma carte hebdomadaire, faite avec le sketch 183 de CPS :
L'automne approchant à grand pas, et Devilish Donna s'y prêtant bien, j'ai pris le thème d'Halloween pour les couleurs de feutres et de papiers : du violet, du vert, de l'orange et du noir.
N'ayant pas de perles, j'ai utilisé de la poudre à embosser "perlé", du glimmer mist sur les fleurs et des attaches parisiennes pailletées.
J'ai renoué avec mes distress aussi pour les fonds des tags.
Le sketch CPS 183 :
Matériels :
Papiers : Cardstock Bazill et Stampin'Up
Estampes : DigiStamp KennyK Download "Devilish Donna", Inkadinkado thème halloween.
Plaque de gaufrage : Tim Holtz " Damask & Regal Flourish", "Bingo & Patchwork".
Encres distress : Mustard seed, Antique Linen & Brushed Corduroy, Dusty Concord & Milled Lavender.
Glimmer Mist : Olive Vine, Popsicle, Encre de chine+Pearl
Attache parisienne : DoodleBug thème halloween
Fleur : Artémio
Ruban : Stampin'up Gros Grain Vert Olive
Et voilà !
Je finis sur quelques nouvelles de mon poignée : il va mieux. Je pense que ce n'est qu'une foulure car la douleur a bien diminué. Je garde le bandage encore quelques jours pour éviter les faux mouvements...et surtout je n'enjambe plus le bricolage de mes chipies !!!!
Bonne soirée,
Valérie

5 sept. 2010

Voilà ce qui arrive quand....

Voilà ce qui est arrivé quand, hier soir, mon yaourt à la main (ce détail a son importance, vous verrez par la suite), j'ai décidé d'enjamber par 2 fois le bricolage laissé par terre par mes 2 chipies, pour fermer les rideaux du salon.
La première fois, pas d'incident, j'ai juste pesté devant l'innommable bazar qu'elles avaient laissée en plan, bien planqué derrière la table basse du salon pour que nous ne nous en apercevions pas. Et la 2° fois, ce fut la chute, longue...oh qu'elle m'a paru longue tellement j'ai eu à contrôler diffèrent paramètres avant de chuter. Imaginez la scène (d'horreur), moi, un yaourt à la main, me sentant chuter avec en face de moi, le netbook de mon zôm, ouvert, à porter de ma chute et de mon yaourt et à ma droite, sur un fauteuil 3 cadres en verre en attente d'être accrochés au mur........ C'est bon, vous visualisez la scène.
Alors visualisez moi entrain de retenir mon yaourt d'une main, tout en retenant l'ordi de mon zôm de la 2° main et les cadres avec le pied. Et une fois que ce fut fait, j'ai chuter sur mes 2 genoux (ouille ouille, que ça fait mal) dans un premier temps et mon poignée dans un 2° temps.
Resultat des courses, j'ai les genoux en compote mais je pense que ce ne sont que des ecchymoses, en revanche, pour mon poignée, j'attends demain pour voir si la douleur passe (car elle remonte jusqu'au coude) ...sinon directe le toubib pour une radio !!!
Vive l'esprit créatif de mes enfants et surtout leur art du (non)rangement.
A bientôt, je l'espère...
Valérie

4 sept. 2010

Disneyland Paris, la rentrée des classes et le 8° challenge de KennyK krafty Girlz

Tous les éléments du titre de cet article ont été au menu de ma semaine.
Comme je vous l'indiquais la semaine dernière, je suis en congé, encore pour quelques jours et nous en avons profité pour faire un dernier saut à Disney avant la rentrée des classes.
Nous en avons profité pour découvrir les nouvelles attractions "Toy Story Playland" côté Walt Disney Studio. Il y avait tellement de monde (12O min d'attente à peine 1/2 heure après l'ouverture de parc) que nous n'avons pu faire que le manège de Zig-Zag dans "Toy Story Playland", mais nous en avons profité pour faire les attractions, plus calme, que l'on prend rarement le temps de faire comme "Cinémagique" ou "Animagique". Et j'ai pu faire des photos...
....les filles sous le ventre de Jurassic !
Des tonnes de photos, comme d'habitude...
....les filles avec Mickey (YES !!!). Cyana n'est pas très rassurée, après tout, une souris de cette taille, c'est suspicieux ;)
Et, grâce à mon Zôm ; et c'est une photo rare car je ne lâche que rarement mon appareil, comme toutes bonnes "mamarazi" ; la dernière photo....
avec les filles, dans les tasses du manège d'Alice au pays des merveilles !
Jeudi eut lieu la rentrée des classes. Eléa a fait sa rentrée en CE1 et Cyana en moyenne section de maternelle. Autant dire que ce fut une routine pour toutes les 2, et une grande joie pour elles de retrouvées leurs copains et copines.
Et enfin, avec tout ce petit monde dehors, j'ai pu faire la carte pour le 8° challenge de KennyK Krafty Girlz. Le thème de cette semaine : MUSIC.
J'ai donc ressorti Dixie Daysie et, alors que j'écoutais à la radio "Dancing Queen" d'ABBA, j'ai réalisé cette carte (avec l'aide du sketch 182 de CPS)
On peut dire que Dixie est plus Singing Queen que Dancing Queen, alors je lui est rajouté du glimmer mist et des Stickles (sur la couronne).
Matériels :
Papiers : Cardstocks Jaune et Violet, Papier à motif Dovercraft "Funky Vintage"
Ruban : SU
Encres : Distress + Glimmer Mist
Feutres : Pantone Tria
Et voilà !
Merci de votre visite et à bientôt pour de nouveau challenge.
Valérie